STAY ALIVE ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Plan A | ft Deanna O. Anderson |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



Plan A | ft Deanna O. Anderson | Vide
MessageSujet: Plan A | ft Deanna O. Anderson |   Plan A | ft Deanna O. Anderson | EmptySam 30 Jan - 14:36






    Plan A ...
    " Sans une seconde d'hésitation ... "






      Ce jour aurait pu être différent. Peut – être est – ce même le jour de sa libération ? Il avait atteint cette ville, transgresser les règles données par le diable pour pouvoir reprendre une existence normale, sans cette épée de damoclés au dessus de sa tête. Arriverait – il à outrepasser cette action inéluctable ? Personne n'aurait pu lui dire. Personne ne pouvait prévoir l'avenir. Mais il avait prit connaissance de quelques sorciers dans les alentours qui auraient un don de voir dans l'avenir proche. Cela pourrait – il l'aiguiller ? De toute manière il n'avait plus rien à perdre. Quelques années de moins au plus ? Et quel intérêt. Sa mort était plus proche que prévu, il sentait sa vie coulait entre ses paumes ouvertes sans pouvoir la contenir. Pour lui comme pour le diable, il était déjà mort.

      Ryan Peter Henter, n'était pourtant pas homme à se plaindre, ni même homme au désespoir. Tant qu'il lui restait un peu de souffle pour respirer il ferait tout pour pouvoir réussir. Atteindre son but. C'était sa priorité dans la vie. Car si il mettait un terme à ce pacte diabolique il pourrait à loisir rejoindre sa belle. Et lui prouvait une nouvelle fois son amour à son égard. Sa forme enchanteresse restait ancrer dans ses yeux. A chaque moment de sa vie, il tentait de se souvenir de sa longue chevelure brune de ses yeux en amandes pour se donner du courage. La vie pouvait – être des fois bien cruelle.

      Sa parka noire sur le dos, il traversa le couloir de larme du ciel pour atteindre l'un des lieux les plus convoités par les sorciers et magiciens en tout genre. La boutique de sorcellerie. Peut – être une solution se porterait – elle pour son cas extrêmement rare ? Quoi de bon pour rêver un peu de cet avenir qu'il avait perdu ? Même si il n'avait pas l'air de pleuvoir des masses, quand il atteint le dit magasin, il était trempée. Sa longue veste cachait les dégâts, mais tout le long du trajet il avait sentit couler la pluie entre son col. Ses bottes étaient mouillées elles aussi, un peu trop, car il avait l'impression de ne plus avoir de pieds. Ou au contraire, que ses chaussures ressemblaient plus à une piscine ambulante qu'à autre chose. Il se secoua avant d'entrer dans la dite boutique.

      Sa main se posa sur la poignet de la porte et il l'ouvrit sans difficulté. Le son d'une petite clochette se fit entendre et il se contracta automatiquement. La boutique était silencieuse, aucun son, la décoration était richement décorée. Les murs étaient tapissés d'une couleur bordeaux presque semblable à du sang. Le comptoir métallique brillait. La caisse émettait un bip incessant. Derrière se trouvait des étagères où de multiples babioles étaient posées dessus. Ryan vut une statuette, des bougies de toutes les couleurs, puis des flacons d'huile aromatique. Il y avait même des cônes d'encens rangeaient par catégorie et senteur.

      En y pensant, dans cette petite pièce, une odeur âcre et brûlante lui pétilla dans les narines et il éternua. Se redressant, il regarda tour à tour les alentours et ses yeux se posèrent sur une bibliothèque. Il s'y dirigea et posa une main le long des livres. Il y avait de tout. De " rituel ancestral " à " la légende des loup garous. " Il y avait aussi des manuels d'apprentissage de la magie. Et surtout un dictionnaire de rituel. Ryan le prit doucement pour ne pas abîmer. La reliure était joliment décoré et le toucher ressemblait presque à du velours. Il ouvrit la première page et lut rapidement les mots qui s'y promenaient.

      Trouverait – il une solution à son problème ? Oui, il se le devait. En tout cas, c'était pour une fois un de ses jours où il avait un indice, une option. Il n'allait pas faire échapper sa chance. Le livre entre les mains, il le referma doucement pour ne pas l'abîmer et le reposa à l'endroit exact où il l'avait prit. Entre deux livres aux titres étranges. Il y avait dans la pièce une atmosphère bizarre, phsychique presque magique, qui le mettait mal à l'aise. Il se sentait épier... Observer et après un rapide coup d'oeil dans l'espace, il s'aperçut que c'était en effet le cas.

      De l'autre côté d'un rideau bordeaux foncé en velours, une jeune femme l'épiait. Ses yeux claires semblaient lire en lui comme dans un livre, elle ne cessait de regarder au dessus de lui, comme si elle aurait pu lire sur son front qu'il avait passé un pacte avec l'être le plus abominable du monde divin ... Satan. Ryan prit son courage à deux mains et souffla doucement, il enfouit ses mains dans les poches de sa longue veste noire puis avança en direction de la marchande.

      - Bonjour, je rechercherais ...



      Elle écarquilla les yeux à son approche et avant qu'il n'est eu le temps de placer un seul mot, elle disparut en courant. Comme si rien que le fait qu'il parle est déclenché en elle un système d'alarme. Frustré, Ryan secoua la tête puis tourna le dos au rideau il reprit l'exploration de la pièce en laissant échapper quelques brides de ses pensées.

      - Non mais je te jure les gens de nos jours ... Même pas foutu de connaître la politesse.



      Ses pas l'arrêtèrent en face d'un immense miroir argenté recouvert à demi par un tissu violet. Ryan retira l'objet gênant doucement pour ne pas brusquer les choses, et son reflet fut découvert à ses yeux. Il avait les traits tirées, inquiet. Le teint plutôt pâle, rasé de la veille, une légère couche de barbe venait d'apparaître. Ses cheveux noirs ébouriffés lui donnaient l'air d'avoir passer la nuit dehors. En faite, c'était un peu le cas non ? Sa parka le rendait filiforme, son jean noir lui moulait ses cuisses musclés, et lui faisait de grandes jambes. Il redressa la tête pour pouvoir s'observer plus en détail. Ses yeux avaient perdu leur éclat, peut - être parce qu'il avait perdu la seule chose importante dans sa vie ? Plus rien ne valait le sourire dévastateur de sa bien aimée... Un soupir et il se perdit dans ses pensées, ignorant tout dans la pièce ...



Dernière édition par Ryan P. Henter le Sam 30 Jan - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plan A | ft Deanna O. Anderson | Vide
MessageSujet: Re: Plan A | ft Deanna O. Anderson |   Plan A | ft Deanna O. Anderson | EmptySam 30 Jan - 20:52

    Comme prévu, le temps n'était pas clément. Je me levais lentement, émrgeant d'un sommeil lourd et peuplé de rêves étranges et me dirigeait vers la fenêtre de ma chambre. Le ciel était sombre, et une pluie dilluvienne s'abattait sans remord sur Black Valley. Je passais doucement une main dans mes cheveux tentant de faire le tri dans mes pensées, des images me venaient, désordonnées, rapide et floues et je peinait à identifier leur signification.

    Je voyais la boutique de magie, une jeune femme claquant une porte, un homme dont le parka dégoulinait d'eau de pluie. Je secouais la tête et soupirais d'un air las, je détetais lorsque mes visions étaient floues et que je ne les comprenaient pas du prmeier coup. Prenant mon courage à deux mains, je me dirigeais vers mon armoire et en sortis une tenue assez chaude pour la journée. Un bon jean, un pull a manche longue et péparait de quoi passer sous la douche. j'y restais un bon moment, profitant d la chaleur de l'eau et de ce moment de calme pour me remettre les idées en place. J'irais à la boutique de sorcellerie afin de voir si mes visions y seraient plus claires. De toutes façon il me fallait des bougies et de nouveaux encens. Je e préparaiz sans trop me présser et pris un déjeuner rapide avant d'enfiler ma veste en cuir et de mettre mes bottes.

    Le trajet fut rapide, j'avais emprunté la voiture de Cole et arrivais en à peine un quart d'heure devant la boutique. Au fur et à mesure que j'avançais mes visiosn se faisaient plus claires et plus nombreuses mais elles ne m'expliquaient toujours pas la situation à venir, moment frustrant pur moi habituée à tout prévoir à l'avance grâce à ce don précieux.

    J'ouvris enfin la porte et m'inprégnais de suite de cette atmosphère étrange que j'aimais tant. Les odeurs d'encens et de bougies se mélangeait et rendaient l'air lourd mais c'était un environnement que je connaissait depuis mes plus jeunes années et au lieu de m'angoisser, cela me rassurait. Une silhouette attira rapidement on attention et conforma mes pensées. Un homme était face à un miroir, il portait un long parka trempée et l'eau gouttait doucement, glissant sur le sol déjà humide.

    Je l'obervais un moment, il ne semblait pas s'être rendu compte de ma présence. JE tentais toujours de faire le tri mais rien ne venait, toujours cette femme qui partait, ce même homme qui se contemplait dans ce miroir en pied et rien d'autre, que du flou, un brouillard épaique je ne parvenais pas à dissiper.

    Je décidais alors de m'approcher, ma curiosité ayant toujours été vive, je ne pouvais repartir sans en savoir plus. Après tout, mes visions même si elles étaient difficilement lisibles menaient toujours à un moment important de ma vie et les rares fois où j'avais tenté de les ignorer, les chosesavaient mal terminé. Je fis donc un pas en avant, mon reflet apparaissant ainsi derrière le sien dans le miroir. Je pu ainsi voir son visage, fatigué, résigné, abattu? Je fus surprise égallement de ne ressntir aucune magie si ce n'est de mauvaise ondes passer à travers lui.

    - Qui êtes vous?

    Ces simples mots avaient traversé mes lèvres alors que je le fixais curieusement cherchant toujours à connaitre la signification de ces images. A aucun moment je n'avais pensé au fait qu'il pouvait ne pas être sorcier.


Dernière édition par Deanna O. Anderson le Lun 1 Fév - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plan A | ft Deanna O. Anderson | Vide
MessageSujet: Re: Plan A | ft Deanna O. Anderson |   Plan A | ft Deanna O. Anderson | EmptySam 30 Jan - 22:18


      Son reflet dans le miroir le rendait assez spectique face à sa position. Depuis l'enfance, il s'était toujours dit que le miroir reflétait la vérité. Pourtant ce qu'il voyait en ce moment même, ce n'était que lui. Dans son plus simple appareil. Pas rasé, mal habillé, pas coiffé. Les yeux cernés et vides. Aucune passion dans ses mouvements. Il releva le bras pour se caresser la joue qui piqua sous ses doigts. Il n'était rien d'autre qu'un simple humain qui avait voulu jouer à Dieu, et qui s'en était brûlé les ailes. Si il y avait été croyant, il se serait dit que mourir ne lui apporterait pas le paradis. Après tout, il était du côté du diable à présent ? Et son âme était condamné à servir le seigneur des ténèbres.

      Il éclata de rire, un rire nerveux mais qui ne cachait en rien savoir grave et enroué. Il était débile de penser ainsi. Après tout, il n'avait pas fait tout ce chemin pour se dire que mourir ce n'était rien. Juste une passe dans la vie et qui aboutira obligatoirement à quelque chose. Il se devait de se remettre d'aplomb, de vivre au jour le jour. De retrouver sa belle, de lui expliquer le pourquoi du comment. De reconquérir son cœur et pourquoi pas, après tout la demander en mariage ? Il l'aimait et cela le tuer. En faite pour être plus précis, cela l'avait tué. Dans bientôt 6ans il allait mourir. Quelqu'un aurait pu croire que 6ans c'était beaucoup. Mais non... Quand on voit sa vie être raccourcit d'un coup, on a l'impression que tout s'effondre que notre vie ne vaut plus rien.

      Une silhouette se faufila derrière lui. Il sentit l'effluve de son parfum féminin, il sentait déjà son shampoing, ses pas discrets faisaient un léger cliquetis sur le sol. Elle devait porter un peu de talon, forcément une femme alors. Et il n'avait pas tord. Car au dessus de son épaule, il aperçut le visage d'une femme. Magnifique. Sa chevelure rousse était rehaussé avec la lumière tamisée du magasin. Ses traits fins lui donnaient un air d'ange tombait sur terre. Il vut en elle un peu sa rédemption. Pourquoi autant de cinéma pour un si petit bout de femme ? Elle ne le connaissait pas, il ne la connaissait pas. En faite ... Si il la connaissait peut - être. Mais pas très sur de sa propre opinion, il tenta le tout pour le tout. Surtout que derrière ses airs de douce, elle avait une voix forte et autoritaire.

      - Qui êtes vous?


      Il sourit face à la question, et aurait bien voulu répondre un truc du genre : " je suis le partisan du diable ", car si la jeune femme venait dans ses lieux, c'est qu'elle croyait à la magie, forcément. Puis l'idée de l'apeurer l'attirait. Cela allait aussi expliquer sa situation en quelques mots, pas besoin d'un long discours pour se faire comprendre après tout. Il était avare de mots, surtout en se qui concernait son passé et ses tourments.

      - Je ne suis personne figurez - vous. Mais vous ... Vous n'avez pas l'air de quelqu'un du commun des mortels. Un ange égaré ?



      Ryan se retourna doucement, et put à loisir observer les traits de la jeune femme. Une de ses mèches retombaient le long de son fin visage et encadrait sa peau pâle d'une couleur rayonnante. Ses yeux étaient deux perles dont il n'aurait pu identifier exactement la couleur tellement elle semblait unique. Ses lèvres un peu rosées par le froid la rendait si délicate. Qui était - elle ? Lui aussi se poser la question. Mais n'est - ce pas impoli de répondre à sa question par une autre ? Tant pis. Il ne la connaissait pas, et personne ne pouvait l'aider à par un sorcier ou une magicienne hors pair. Sauf que pour l'instant, il ne voyait en elle qu'une simple cliente banale. Quoique son air de déesse le faisait un brin changer d'avis.

      Son regard se perdit sur les courbes prononcées de la jeune femme. Elle avait des épaules au carré qui étaient accentué par la veste en cuir. Il ne voyait pas son haut, mais elle semblait avoir un bel atout au niveau de sa poitrine. Ses hanches auraient laisser plein de désir n'importe quel homme sur terre. On voyait même la courbure de son corps. Elle devait être mince, et elle était plutôt bien foutu. Il se voyait déjà goûter sa peau, sentir son parfum sur lui, ses cheveux soyeux entre ses doigts, son regard unique brillait de désir à son tour. Il se perdait dans ses pensées et secoua la tête pour retrouver le fil d'une conversation intérieure et une vision un peu plus décente. Qu'avait - il à vouloir ainsi une femme ? Certes elle était belle. Certes cela faisait quelques temps d'abstinence. Mais là n'était pas le problème.

      Il se força à la regarder dans les yeux, à observer ses traits fins qui détaillaient en elle chacun de ses traits de caractère. Son menton audacieux appartenait sans aucun doute à une femme forte psychologiquement qui ne manquait pas de répondant. Ses grands yeux semblaient inspirés par l'imaginaire, tellement ils étaient rêveurs. Son petit nez indiquait la discrétion et le raffinement. Ses sourcils ne formaient qu'un trait, signe qu'elle semblait en pleine confrontation intérieure. A quoi pouvait - elle penser à être si soucieuse ? Lui il n'avait aucun sentiment dans son visage. Rien que des yeux vagues et une barbe naissante. Pourquoi ne s'est - il pas rasé comme tous les matins ? Vive la question existentielle. Ryan rigola sous cape, mais ne laissa pas ce sentiment envahir ses lèvres. En faite si ... Juste un léger sourire charmeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plan A | ft Deanna O. Anderson | Vide
MessageSujet: Re: Plan A | ft Deanna O. Anderson |   Plan A | ft Deanna O. Anderson | EmptyLun 1 Fév - 22:30

    De la frustration, c'est le sentiment que je ressentais au plus profond de moi à cet instant précis. J'avais beau chercher, analyser, revoir ces images en boucle, je ne le comprenais pas et encore une fois je me sentais impuissante. J'observais ce visage marqué par la fatigue et le desespoir. Je cherchais à lire autre chose, de l'inquiétude, de la frustration également tout comme la mienne à ce moment.

    - Je ne suis personne figurez - vous. Mais vous ... Vous n'avez pas l'air de quelqu'un du commun des mortels. Un ange égaré ?

    Ces mots glissèrent jusqu'à moi. Il se voulait voulait mystérieux et il y était parvenu avant même d'avoir prononcé ces mots. Un ange égaré? Oui peut etre égaré, surement même mais certainement pas un ange. Non je n'ai rien d'un ange, une sorcière n'a rien d'un ange, je n'ai rien de bénéfique mais j'assume et je suis fière de ce que je suis même si l'enfer finit par m'emporter un jour. Il se retourna lentement et je reculais alors d'un pas brisant cette proximité avant même qu'elle ne s'installe entre nous. Il m'observait, non il me détaillait du regard et je sentais ses yeux ruler mon regardà mesure qu'il progressait. Je pu moi aussi avoir le loisir de le regarder de nouveau. Sa barbe de plusieurs jours n'avait rien de négligé, je trouvait même cela à son avantage, seul son regard triste et sa posture quelque peu voutée ne lui faisait pas honneur car dans ses bons jours j'étais certaine qu'il était un homme beau, très beau même et plein de charme. Elle sentit son regard se poser sur son corps, déviant de son visage pour arriver jusqu'à sa poitrine, puis sa taille.

    Je ne m'offusquai pas d ce geste, d'une part, j'y étais habituée et aussi, de nouvelles images venaient à moi alors que je captais son regard. Des images dures, à nouveau mélangées et peu claires mais cette fois ci je parvenait à comprendre le sens de certaines. Cette femme l'embrassait, cette femme riait avec lui, dansait puis elle mourrait ou du moins, elle semblait très faible. Lui, il pleurait pressant sa main moite dans la sienne. Les images d'après la montrait à nouveau, fière, forte, déterminée. Elle claquait la porte et partait sans un regard pour lui, sans un seul remord.

    - Je ne suis pas un ange ... loin de là.

    Dis-je dans un souffle. Non, encore une fois je n'étais pas un ange, les anges n'avaient pas de secret, les anges ne haissait pas, les anges était des créatures divines et moi je rejetais le bonheur, je rejetais les autres et leurs idéaux, alors non je n'avais rien d'un ange. Je levais à nouveau les yeux vers lui et osais enfin parler de ce sujet qui me brulait les lèvre depuis ce matin.

    - Elle a failli mourir, pourquoi est-t'elle partie?

    Mon regard se prdit à nouveau dans le sien. Je ne comprenais pas. Ces images, elles représentaient l'amour, l'espoir, tellement de belles choses que son coeur avait souffert de leur vision. Il semblait si heureux dans courts passages et là devant, il était abattue, triste, semblait si seul. Non elle ne comprenait pas. Que s'était il passé passé dans la vie de cet homme pour qu'il devienne ainsi ...



    HJ: Désolée, je suis pas très satisfaite de ma réponse :s J'espère que ça ira ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plan A | ft Deanna O. Anderson | Vide
MessageSujet: Re: Plan A | ft Deanna O. Anderson |   Plan A | ft Deanna O. Anderson | EmptyMar 2 Fév - 1:08


      Il n'aurait su dire si elle était simplement embarrassé ou pensive. En tout cas, il n'arrivait pas à déchiffrer son visage d'ange, ses traits fins et ses grands yeux colorés. Elle aurait pu faire frémir n'importe quel homme. Mais était - il encore un homme ? Pouvait - il se considérer comme un être humain à présent ? Tout se perdait dans son esprit, il ne savait même plus quoi penser de sa situation. Puis elle répondit. Sa voix douce le fit frissonner, il se recula d'un pas et eut un regard vers le reflet du miroir. Son reflet. De cette position, il ne pouvait voir que son profit droit et son dos large, encadrait par sa parka trop longue, même si elle faisait un léger rebondit au niveau de son postérieur. Il soupire, puis reporta son attention sur la jeune femme.

      - Je ne suis pas un ange ... loin de là.



      Que pouvait - elle être à par un ange alors ? Elle avait une aura magique, il avait l'impression de la sentir différente. Au départ l'idée de l'ange, cet être magnifique à qui tout le monde voudrait s'identifier, lui était venu d'un coup à l'esprit. Il aurait aussi très bien pu l'appeler déesse après tout ? N'avait - elle pas un physique de bombe ? Il fut content de ressentir u peu de désir à son égard. Il n'était pas tout à fait perdu finalement. Il se souvenait encore de ses instincts. Il n'osa pas lui poser la question qui lui brûlait à présent les lèvres, le fait de savoir qui elle était vraiment.

      De toute manière, il ne put la poser, car déjà, elle enchaîna sur une autre histoire. Sur une autre question qui le laissa sans voix.

      - Elle a failli mourir, pourquoi est-elle partie?



      Le premier sentiment qu'il ressentit fut la tristesse. Pourquoi l'avait - elle quitter ? Elle ! A qui il avait donné bien plus que son cœur ? Il n'en savait rien. Elle lui avait annoncé clairement qu'elle en aimait un autre. Qu'elle n'était restée qu'avec lui car elle se savait perdue. Ces paroles lui firent l'effet d'un coup de poignard. Le problème, c'était que même après que le temps est passé, cette blessure était toujours ouverte et lui brûlait la poitrine si sauvagement qu'il eut un mouvement de recul et son pied heurta le miroir qui vibra un moment avant de rester de nouveau stable.

      Le deuxième sentiment qu'il ressentit face à cette question fut de la colère. Comment pouvait - elle savoir cela . Comment osait - elle remuer le couteau dans sa plaie béante ? N'avait - il pas assez souffert pour mériter encore un tel affront ? Il fronça les sourcils d'un air sévère et eut une grimace dédaigneuse, avant de détourner la tête et de regarder la première chose qui se présentait à ses yeux, soit une bougie d'une blancheur extrême brûlait sur le comptoir. Comment osait - elle parler de cette histoire ?

      Il se força à prendre les choses à la légère. Peut - être est - elle entrain de jouer avec lui, de le charmer ? Bon nombre d'hommes se sont fait larguer. Il n'était pas le seul et peut - être que cette jolie rousse jouait avec lui, comme il l'aurait fait avec n'importe quelle autre femme avant Lakhi. Alors il eut un demi sourire, un sourire charmeur, peut - être mystérieux ? En tout cas, il essaya d'estomper la blessure de son coeur tout en gardant un air impassible sur son visage.

      - Pourquoi vous voulez être la suivante ?



      Autant jouer comme il le pouvait. Il ne parlerait pas de lui. Il tenterait à maintes reprises de détourner la situation. Il ne savait pas qui elle était, mais il savait à présent qu'il devait se méfier d'elle. Ryan Peter Henter ne la lâcha pas du regard, tandis qu'il épiait chacune de ses réactions face à la remarque qu'il venait de lui lancer à la figure. Comment le prendrait - elle ? Comment réagirait - elle ? Pouvait - il l'aider à panser sa blessure ? Il en doutait, personne ne le pouvait à part Lakhi. Mais elle n'était plus à ses côtés depuis déjà 3ans. Que le passé semblait si longtemps. Que le temps s'écoulait bien trop rapidement à son gout. Il ne pouvait rien y faire.

      Son sourire toujours sur ses lèvres fines, il bomba le torse et positionna une de ses mains dans la poche avant de son jean délavé. Ainsi dans cette position, il prenait une allure fière et surtout sur de lui, même si au fond de lui ce n'était pas vraiment la pure vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plan A | ft Deanna O. Anderson | Vide
MessageSujet: Re: Plan A | ft Deanna O. Anderson |   Plan A | ft Deanna O. Anderson | Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plan A | ft Deanna O. Anderson |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STAY ALIVE ™ :: Black Valley :: ■ Les boutiques :: La boutique de sorcellerie -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com