STAY ALIVE ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La meilleure place. ~ E. J. Grinfield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



La meilleure place. ~ E. J. Grinfield Vide
MessageSujet: La meilleure place. ~ E. J. Grinfield   La meilleure place. ~ E. J. Grinfield EmptyMer 23 Déc - 1:27

Bon, okay, l'idée n'emballait pas tellement Matt, au départ. Mais lorsque son père lui avait adressé son regard insistant, il avait finalement cédé. Mais il aurait bien aimé resté pour voir le femme pour laquelle son père l'obligeait à sortir un samedi après-midi. Tant pis, il mettrait son petit grain de sel dans cette histoire plus tard. Bien que cela l'intrigue fortement que son père, homme secret et plutôt réservé, se mette à fréquenter quelqu'un.
Mais maintenant, qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir faire de son après-midi ? Il ne connaissait pas tellement la ville. Seulement certaines personnes qui y vivaient, bien que celles-ci n'aient aucunes idées de son existence. Et oui, on ne chassait pas les mauvaises habitudes comme ça. Matthew avait seulement « observée » quelques personnes, rien de bien méchant. Enfin, même si certaines personnes étaient au combien étrange, dans cette drôle de ville. Mais c'était cela qui lui plaisait, ici. Cette ville regorgeait de secrets bien gardés, qu'il se dépêcherait de dénicher, bien sur.

Mais là n'était pas le sujet. Pour l'instant, il devait trouver une occupation pour cette après-midi. Son père lui avait donné de l'argent. Plus que nécessaire. Il devait vraiment avoir envie de se débarrasser de son fils pour lui donner autant ! Bon. Il s'arrêta en plein milieux du trottoir, et jeta un regard circulaire autours de lui. Il n'y avait pas grand monde, dans les rues. Un couple de vieux marchant lentement main dans la main, et un homme vêtu d'un long manteau noir qui promenait son chien. Et pour finir, un groupe d'amis, à peine plus âgés que lui. Il fallait dire que le temps n'était pas propice aux sorties : Nuages noirs et vent glacé.

Alors, continuant son observation des alentours, son regard s'arrêta sur un bâtiment assez grand, à l'allure quelque peu ancienne, mais quelques affiches plus ou moins ressentes faisait comme un drôle d'anachronisme sur une même façade. Des affiches de cinéma. Et en lettres brillantes, de néons, bien qu'il fasse jour « Cinéma ». Bien sur, une petite séance ne lui ferait pas de mal. C'était à l'intérieur, et il y passerait environ deux heures de son temps libre. Il s'approcha du bâtiment, détaillant les vieilles affiches datant de plusieurs années, voir décennies, mélangées aux films plus récents. Le cinéma, ce n'était pas vraiment ce qu'il préférait, et à quoi il s'intéressait. Alors autant dire que les films qui passaient ne lui disait rien. Il choisit donc au hasard. Enfin, pas tout à fait, car il n'y en avait que deux, qui passait, dans une demi-heure. Un film sur les vampires, visiblement, au vu de l'affiche qui représentait une bouche avec des dents pointus, d'où coulait du sang.

Sûrement le genre de film vu et revu, mais tant pis. Il s'approcha du guichet, où quelques personnes faisait la queue. Au moins, il y avait des gens. Ce n'était pas vide. Ces présences le rassurait, un peu. Il paya sa place, ne jetant qu'un bref coup d'œil à la jeune femme trop maquillée qui lui vendait son ticket, non sans lui faire les yeux doux.
Il entra directement dans la salle, la tête ailleurs, s'installant tout au fond, dans son coin. Certes, c'était sûrement la place la plus poussiéreuse de la salle, et celle de laquelle on voyait le moins bien l'écran. Mais au moins, personne ne ferait attention à lui. Enfin, c'est ce qu'il espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La meilleure place. ~ E. J. Grinfield Vide
MessageSujet: Re: La meilleure place. ~ E. J. Grinfield   La meilleure place. ~ E. J. Grinfield EmptyLun 28 Déc - 20:05

Enfin, ma journée de travail tirait à sa fin, je ne terminais pas tard aujourd’hui, il n’y a pas beaucoup de patients ces temps-ci. Je traversais le parking d’un pas nonchalant. J’arrivais à ma voiture, ma Subaru bleue électrique que je chérissais tant. Mon petit bijou que mes parents m’avaient offert le jour de mon dix-huitième anniversaire. C’est surtout pour que je m’en aille loin d’eux qu’ils me l’ont offerte. Pas grave, c’est ma voiture. Il faudra que je pense à la laver un de ces jours, avec la pluie qui est tombée dernièrement, elle a bien besoin d’un petit coup d’eau savonneuse. Je jetais mon sac sur la banquette arrière, puis m’installais à l’avant et démarrais. Comme j’aime le bruit de ce moteur. Je souriais et m’en allais.

Après quelques minutes de route, je rentrais mon bolide dans le garage en laissant mes affaires dedans, et fermais tout à clef, je sortais de chez moi. Je flânais une dizaine de minutes dans les rues de la petite ville. Je ne savais pas où aller pour me distraire, mais je devais entrer quelque part avant que mes oreilles ne gèlent. Et oui, encore une fois il faisait mauvais temps. Après une bonne demi-heure de marche lente, j’arrivais devant le vieux cinéma. Endroit où j’avais regardé les Barbapapa avec la bande, qu’elle bonne soirée j’avais passé. Je fouillais mes poches et dénichais quelques pièces, ainsi qu’un billet de dix dollars. J’entrais à l’intérieur du bâtiment et avançais d’un pas nostalgique vers le guichet. Je fixais un moment cette femme qui voulait à tout pris me vendre un ticket pour un film vampirique auquel je ne retenais pas même le nom. Pourquoi était-elle là elle, la dernière fois elle avait déserté. Aujourd’hui, je dû payer ma place pour aller voir un film à l’allure et aux graphismes certainement minables. Rien que le contexte me donnait envie de dormir. Je soupirais, j’allais perdre mon temps ici, mais au moins je n’aurais pas froid.

J’entrais dans la salle de projection et avançais à ma place habituelle, celle que je prenais toujours lorsque j’allais voir un film. Celle tout au fond, et où l’on peut dormir sans avoir de regards de travers. Par malchance ou par bonheur, un jeune homme s’y tenait déjà. Malchance car je ne pourrais pas dormir et bonheur parce qu’il allait certainement me tenir éveillée. Je m’assis à côté de lui.

- Salut, moi c’est Emily.

Je lui serrais la main et enlevais ma veste, il faisait trop chaud pour la garder. A peine avais-je terminé que les lumières s’éteignirent. Je regardais mon voisin, sans me cacher. Je voulais juste mieux voir à quoi il ressemblait. Son allure n’était pas mal, il avait l’air jeune et portais un bandana dans ses cheveux mi-longs. Joli style, j’aime beaucoup. Je reportais mon attention sur le film qui ne promettait pas grand-chose, mais qui passerait mieux avec de la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
 

La meilleure place. ~ E. J. Grinfield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STAY ALIVE ™ :: Black Valley :: ■ Le cinéma :: Salle 1 -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit