STAY ALIVE ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Était-ce elle ? avec Janae L.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



Était-ce elle ?      avec Janae L. Vide
MessageSujet: Était-ce elle ? avec Janae L.   Était-ce elle ?      avec Janae L. EmptySam 9 Jan - 19:57

Était-ce toi ?

Était-ce elle ?      avec Janae L. 2r26viaÉtait-ce elle ?      avec Janae L. Wjuoaf
you and me? friends and even more…

    Justin se baladait encore dans Black Valley. Il croyait que tout était normal dans Black Valley. Justin n’était pas quelqu’un de superstitieux et la mort de ses parents a renforcé la mentalité de ce jeune homme. Il était assez différent d’eux, ce qui l’aidait à les oublier. Bien vite, il comprit que tout n’était pas tout rose comme il le pensait. La seule chose de bizarre était que tout le monde essayait de percer le secret des Bass. Comme ci aucune famille n’avait de secret. Depuis son arrivée dans le village, il n’avait pas vraiment le temps de se reposer. Il dormait la plupart de la matinée pour se reposer. Ces derniers jours, il ne dormait que deux à trois heures par jours et parfois pas du tout. Sauf cette nuit, il s’était couché vers minuit ou même vingt-trois heures. Ce n’était pas son habitude, surtout que dans sa jeunesse on le surnommait le no-life avec un ami à lui. Enfin, il en était fait ainsi. Seulement il s’était réveillé à l’aube pour aller faire le tour de la ville. Pour les étrangers, c’était « oh, pourquoi aller à Black Valley, elle est toute petite, en une heure on a tout vu. Et puis … elle est maudite ! » Mais c’était totalement différent. Ca allait faire une semaine que Just’ était venu dans ce village coupé du monde réel et il n’avait pas encore tout vu. En fait, il n’avait encore rien vu ! Juste la forêt où il s’y rendait souvent et les ruines. Il avait entendu parler d’une usine de voiture à l’autre bout de contrée. Bon bien sûr elle n’était plus en marche, mais il savait qu’il se passait quelque chose là-bas. Il irait probablement faire un tour dans l’après-midi, mais là il voulait aller parler un peu à son cousin Jon’. Les deux cousins n’avaient pas vraiment eu le temps de discuté. Ca faisait unanimité, ils avaient besoin l’un de l’autre, comme deux frères. Ils ne faisaient confiance qu’à eux-mêmes. Justin avait besoin de plus de renseignements sur la ville, et appris pas mal de choses. Il avait déjà trouvé le repère des Andersons, et il savait aussi qu’un mystère planait au dessus de leur tête. Il y avait aussi les Hopkins, qui eux, se rassemblaient à l’usine. Non, cette fois-ci, il ne voulait pas y aller de nuit et ne voulait pas vraiment espionner les Hopkins. Personne ne connaissait Justin Bass, et la plupart ne l’a pas encore vu. Il se rendrait à l’usine en tant que touriste. Il se fait chasser, il se fait chasser là. Il risquerait certainement moins sa vie ainsi. Depuis son escapade pendant la nuit vers les ruines avait endurci son optimisme et son assurance en lui. Ce n’était pas parce que Just’ était le plus fort en muscle qu’il ne devait pas avoir de point faible.

    Il était plus de deux heures de l’après-midi quand il vit un homme, ou plutôt un Bass courir à toute allure en direction de l’usine. Il n’hésita pas ! Il se leva et se dirigea vers l’usine désaffectée. Là, il était décidé à savoir ce qui se passait là-bas. Il ne pouvait pas laisser un membre de sa famille en danger. Quel danger ? Il ne savait pas, mais ne se posa pas de question et fila en trottinant vers l’usine. Il ne fonçait pas, car rien n’était plus discret qu’un homme trottinant dans les ruelles. On pourrait penser qu’il fait de l’exercice. S’il filait à toute vitesse, il attirerait toute l’attention sur lui. Surtout qu’un homme était déjà passé quelques secondes plutôt. Il courait sans se fatiguer mais il se demandait dans quoi il se fourrait encore. Pourquoi être parti seul et ne pas avoir appelé son cousin ? Et les questions défilaient dans sa tête, mais il ne faisait pas demi-tour pour autant. Il aperçu au loin l’usine ou plutôt ce qu’il en restait. Il y avait une confrontation et à son grand étonnement c’était deux Bass qui jouaient ensemble. Justin venait de s’inquiéter pour rien du tout. Sa cousine le lui reprochait souvent « Tu te tracasses trop vite ! Reste cool. » Elle n’avait pas tord non plus. Au point où il en était, il n’allait pas faire demi-tour et se dirigea plus près de l’usine. Il n’y avait aucune activité à l’intérieur, ce qui le rassurait quelque peu. Il visitait le lieu sans se presser, il n’avait rien prévu, pas même au soir. Il lui fallait du repos. Même si Justin était plutôt un homme de nuit, il est comme tout le monde. Le repos est vital et il en avait bien besoin pour l’instant. D’habitude, il n’était fasciné par rien, même pas par la création de la terre. Cependant, il y avait des exceptions. Ici, d’ailleurs. Il ne comprenait pas comment la structure de cette usine avait tenu tant d’année sans même céder. Bien sur les briques, les façades ne tenaient plus mais les structure métalliques persistaient. Il n’avait jamais vu un bâtiment aussi beau alors qu’il n’y avait plus aucun mur. Seul le toit continuait à tenir, mais les charpentes n’étaient pas en bois. Tout était métallique et les tolles étaient épaisses de plusieurs centimètres. Justin parlait tout seul. Cela semble bizarre, mais c’était comme ça. Il parlait bien tout seul ! Il entendit du bruit à l’extérieur et se tut automatiquement. C’était un groupe de jeunes filles, enfin non il entendait des voix d’hommes aussi. Grâce à son ouïe sur développée, il pouvait dire sans difficulté que le groupe était à plus de cent mètres et qu’il était arrêté. Il n’avait pas envie de se presser. Il allait aller en marchant sur le toit. Si les jeunes venaient à l’usine, ça ne serait certainement pas pour aller sur le toit. Il y avait beaucoup d’escaliers et même de trop ! Il avait déjà monté une bonne dizaine de marches qu’il était déjà essoufflé. Il n’avait pas fait attention qu’il y avait un étage, mais le sol était instable. Il y avait plein de débris de voitures. Des capots, des roues, et encore d’autres débris.

    Il arrivait enfin sur le toit après avoir fait le tour de l'étage. Il avait remarqué qu’il y avait un trou dans le sol de l’étage. On pouvait voir par ce trou une table et des chaises. Les rendez-vous pour les Hopkins se faisaient là et du toit on pouvait tout voir car il y avait une fenêtre. Justin n’allait partir, il allait rester là-haut sur le toit, pour ne pas se faire voir, pour écouter la conversation. Le groupe tardait à arriver et au moment où il pensait ça, il entrait. Il crut voir … Janae. Il fut surpris de la voir là. Il ne fallait pas qu’il se fasse voir, car elle ne l’accepterait pas. Il n’en était pas sûr, mais rien que d’avoir l’idée en tête le perturbait. Était-ce elle ?


Dernière édition par Justin A. Bass le Lun 25 Jan - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Était-ce elle ?      avec Janae L. Vide
MessageSujet: Re: Était-ce elle ? avec Janae L.   Était-ce elle ?      avec Janae L. EmptyDim 24 Jan - 12:52

    Les idées se succédaient dans mon esprit, toutes aussi saugrenues les unes que les autres. Se créer une opinion fixe sur Black Valley me paraissait très difficile. Cela m’irritait et me perturbait. J’avais toujours eu un don dans l’art de la contradiction, il n’empêchait que j’avais toujours su avoir une opinion tranchée sur mes valeurs, l’échelle du bien et du mal. Au fil du temps, j’avais développé un esprit critique et pointilleux. Dans mon monde, le gris était presque inexistant. Tout était soit noir, soit blanc, bien qu’il existe des teintes plus foncées que d’autres. Je prenais soin de développer mes avis personnels et je revenais rarement sur mes points de vue. Pour beaucoup, j’avais gardé un esprit de gamine têtue et rebelle. Il y avait une part de vérité dans ces mots, je ne le niais pas. Néanmoins cela m’avait été inculqué de ma grand-mère, et rien ne pouvait me faire remettre en question ma façon de voir les choses. C’était ainsi, point. Et après un peu moins de deux semaines passées ici, je n’arrivais pas à classer cette ville. Je ne l’avais pas encore totalement visitée mais avait déjà vu assez à mon goût. Cette ville me faisait peur. Pas d’une terreur paralysante, mais plutôt d’un sentiment de grande méfiance. Une peur mêlée à la curiosité. Les gens semblaient différents, ici. Or, cette différence m’attirait, et m’effrayait à la fois. Parce que je ne pouvais me mettre à l’idée qu’il existe d’autres « différences » que la mienne. Je m’étais toujours mis en tête que ce monde était peuplé d’êtres normaux et stupides dans le sens qu’ils pensaient tous de manière égale, et d’un être différent : moi. J’avais déjà retravaillé ce point de vue suite à ma rencontre avec Jon’, et je me voyais contrainte de le retravailler à présent. Chose qui m’irritait. Maudite ville !

    Aujourd’hui, je me baladais où mes jambes le désiraient à travers la ville. Je favorisais les zones peuplé, où j’avais plus de chance de tomber sur Jon’ – car je n’oubliais pas une seule seconde la raison pour laquelle j’étais venue ici. Cependant, l’envie d’être seule pour réfléchir avait repris le dessus. Je marchais calmement à travers les ruelles sombres, peu fréquentables. Parfois, je jurais remarquer une ombre derrière un arbre, un pied dépassé du buisson. Un frisson m’échappait, puis ma raison me revenait. La dernière chose à faire était de me laisser envahir par l’ambiance froide et paranoïaque qu’il régnait ici. Je craignais la peur, sentiment qui vous bloquait dans tous les sens du terme. Alors, mes jambes continuaient d’avancer grâce à toute ma volonté, mon cœur ralentissait et ma respiration s’apaisait. J’aimais me sentir maître de mon corps et de mon esprit. Cela pouvait paraitre absurde, mais j’avais parfois la désagréable impression de me perdre. De temps à autres, des sentiments qui m’étaient inconnus venaient se loger dans un coin de ma tête et tentaient de m’assaillir. Qu’il s’agisse de curiosité, d’agacement ou de tristesse. De temps à autres mais rarement, elle me submergeait et il me fallait alors toute ma volonté pour recouvrer mon propre esprit, mes propres émotions. Cette ville devait avaient des effets étranges sur moi, et je tentais de comprendre le comment et le pourquoi. Une autre hypothèse était que je devais folle. La folie ne me faisait pas peur et je la laisserais prendre les commandes si elle le désirait. Voilà ce que je tendais de me mettre en tête. Je me le répétais à chaque fois que j’y songeais. Je gardais toutefois une pointe de terreur à cette idée. Tout, plutôt que de perdre ma raison.

    Perdue dans mes pensées vagabondes, je ne remarquai l’endroit où je m’étais rendue que lorsque l’ombre du bâtiment se referma sur moi. Alors, je lançai un regard circulaire à ce nouvel endroit hostile. Il semblait faire office de parking. Plusieurs vieilles voitures plus en état y étaient garées. Il y faisait sombre et froid, et un sentiment de malaise m’habita. J’avançai lentement, seul le bruit de mes pas brisant le silence pesant. Je remarquai un escalier – si on pouvait appeler cette chose pleine de poussière aux marches inégales un escalier – et monta, portée par ma curiosité. Je me retrouvai alors sur le toit du bâtiment, et fut étonnée qu’il puisse supporter mon poids. Ce n’était pas mon kilo en trop qui me faisait penser cela, mais plutôt la vue de ce trou en plein milieu du sol – ou plutôt du toit. D’ailleurs, à peine je m’étais approchée du rebord, juste pour le plaisir de provoquer mon vertige, quelques personnes apparurent brièvement au rez-de-chaussé. Ils semblaient en pleine conversation, dont le sujet n’était pas des plus joyeux. Je distinguais leur visage fermé et aussi froid que cette usine. Les mots ne parvinrent pas à moi, et je ne tenter pas de les saisir. Cette ville avait beau avoir un effet étrange sur moi, je ne désirais pas devenir une fouineuse. Rien ne m’énervait plus que les oreilles curieuses, ces petits imbéciles qui écoutaient aux portes à la recherche d’informations croustillantes ou pas. Je m’éloignai du trou et allai m’asseoir sur le rebord, les jambes croisées. La forêt s’étendait à perte de vue. Je laissai mes yeux balayer l’horizon, et observer ce ciel gris clair, sans joie.

    Quelques minutes passèrent lorsque j’entendis un bruit derrière moi. Je sursautai et me retournai d’un coup. Etait-ce un membre du groupe que j’avais aperçu ? Venait-il me demander les raisons de ma présence ? A sa vue, mon intuition me souffla que non. Il n’avait pas le même air fermé, et sa peau n’était pas aussi claire. Néanmoins, son visage m’était familier. Surement l’avais-je déjà vu en me baladant le long des routes, ou dans un bar. Je ne me levai pas. Je n’en voyais pas l’utilité. Je retournai la tête, faisant comme si je ne l’avais pas remarqué. Une petite minute s’écoula, et je sentais toujours sa présence dans mon dos. Qu’attendait-il donc ainsi ? Espionnait-il les gens en rez-de-chaussé ? Je restai silencieuse et assise, daignant de pas avoir remarqué sa présence. J’attendais qu’il parte ou qu’il se manifeste. J’attendais d’être à nouveau seule pour pouvoir à nouveau me perdre dans mes pensées…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Était-ce elle ?      avec Janae L. Vide
MessageSujet: Re: Était-ce elle ? avec Janae L.   Était-ce elle ?      avec Janae L. EmptyLun 25 Jan - 22:16

Était-ce elle ?      avec Janae L. 2r26viaÉtait-ce elle ?      avec Janae L. Wjuoaf
you and me? friends and even more…



    Justin était toujours là, sur le toit de l’usine. La question l’intriguait au plus haut point. Janae était une fille qui ne venait pas de la famille des Hoopkins mais alors que faisait-elle là. Justin était décidé à le savoir. Pour lui c’était bien elle, il ne l’avait aperçue que … que… il ne se souvenait même plus, seul son cousin Jon’ lui avait parlé de cette fille et … Sa mémoire lui revenait, il l’avait vue deux fois, une fois dans les ruelles de Black Valley et l’autre fois dans la forêt. La pensée de Justin voulait divaguer, partir loin mais pas vraiment. Justin ne savait pas penser plus loin que la réalité. Ses pensées, c’était la mythologie, ses idéologies, un peu de tout et de rien mais c’était toujours très intéressant. Le jeune homme voulait rester concentré sur la bande de jeune mais il ne savait pas concentrer son esprit là où il le voulait. Il commençait à avoir une bonne expérience de lui-même, mais ce défaut c’était de famille, ses parents étaient … Justin n’avait pas l’habitude de reparler d’eux et d’ailleurs il n’en reparlait jamais il savait qu’il était beaucoup trop sensible mais il ne devait pas se voiler la face. Il les avait tués et voilà. On ne peut vivre sans oublier le passer il faut vivre avec pour avancer. Les Dieux l’avaient fait comme ça et était pas déçu de lui-même. Aujourd’hui Justin n’était pas trop dans son assiette, tout ce qu’il ne faisait pas les autres fois, il le faisait aujourd’hui il ne manquait plus qu’à ce qu’il commence à parler à toutes les personnes sur son chemin. Enfin, il n’en avait pas encore rencontré donc ça n’aurait pas encore pu arriver. Jamais Justin ne commençait à porter des jugements sur lui, jamais il n’avait parlé de ses parents et jamais il n’avait versé ne fusse qu’une petite larme en repensant à son passé. Il devait revenir à lui, mais il était bien trop loin plus loin que l’habituelle …

    Un bruit réveilla le jeune homme de son sombre passé, il en fut soulagé. Il ne voyait d’où venait le bruit, puisqu’aucune personne à l’intérieur de l’usine n’avait bougé. Justin avait la tête collé à la vitre tel un curieux, de l’intérieur on aurait di un cochon, avec son nez aplatit sur la fenêtre. Heureusement personne ne le regardait. Black Valley commençait à planer de nouveau sur sa tête. Non, Justin n’était pas paranoïaque, mais il sentait un regard porté sur lui. Justin entendait les conversations qui étaient de toute façon inintéressante, comme la plus part de celle qu’il avait l’habitude d’entendre… Il souleva la tête pour respirer, il regardait le duel entre le bien et le mal dans le ciel. Les nuages défilaient à une vive allure, le soleil apparaissait pour repartir de suite. Le bien ne vainquait pas le mal et le combat n’était certainement pas très avancé.

    Le Dieu n’était jamais guère favorable à Justin, il se sentait de plus en plus observé mais ne voyait personne dans l’usine lever la tête pour le regarder. Il repensait quelque peu à la bataille des Dieux toute façon il avait du temps à perdre, Justin ne faisait jamais rien de ses journées … Promenades, bière, balades, Forêt la nuit. Alors si on voulait le trouver ce n’était pas difficile, pourtant guère de personnes n’avaient déjà vu le jeune Bass dans les ruelles. Justin se disait que la bataille qui faisait rage n’était qu’à la note de l’auteur car le défilement des nuages voulaient tout dire. Mais avait-elle peut être commencé le prologue ? Incapable de le dire mais d’une manière ou d’une autre elle était loin d’être finie et on ne parlait dans aucun manuel la naissance d’un enfant prodigue. Les Dieux ont peut-être voulu faire bien à créer la vie mais c’était plus facile de la laisser vide, de plus que d’avoir créé l’Homme ça passe encore mais avoir fait des espèces différentes étaient insensé. Les Dieux ont voulu créer l’Homme à son image et voilà peut-être la cause des différentes races mais même l’Homme en général est raté, il refuse catégoriquement de laisser une question en suspend. D’où vient cette manie de vouloir tout savoir ? Même si Justin en avait marre des Dieux et qu’il ne savait même pas pourquoi il était polythéiste et animiste il n’arrivait pas à s’en défaire. Mais … ça faisait partie de sa nature. Justin tournait la tête de droite à gauche mais étrangement quelqu’un était là, sur le toit. Une personne qui ne tournait pas la tête.

    Justin fut surpris par l’incuriosité de l’étranger, elle avait des belles rondeurs car oui c’était une fille et Justin fut surpris. Il pouvait reconnaître par ces rondeurs Janae … Mais si elle était là, près de Justin qui était la fille dans l’usine ? Justin retourna le nez collé à la fenêtre. Il voyait bien la fille dans l’usine et elle ressemblait fortement à Janae aussi mais qui était la bonne ? Il ne fallait pas se poser trop de questions dans cette ville mystérieuse, Black Valley était rempli de secrets que jamais personne ne trouverait. La peur en faisait partie, mais aussi le questionnement s’y trouvait aussi. Justin était encore une fois décidé à percer le sens de tout se charabia mais il devait savoir qu’il n’aurait pas toujours réponse à tout.

    Justin se leva, s’approcha prudemment de la jeune fille et un craquement se fit sous ses pieds. Il devait se méfier de la stabilité du toit, mais aussi de ne pas trop faire de bruit pour ne pas réveiller la curiosité des Hoopkins. Il y avait des petits trous un peu partout dans la toiture, et Just’ ne savait pas s’il devait se concentré sur la fille, sur ses pensées ou sur le toit… Les trois en même temps, le jeune homme n’avait pas cette capacité de tout faire en même temps, déjà une chose n’était pas super facile alors trois ! C’était insurmontable. Il continuait à marcher et se plaça enfin derrière la fille. Elle ne se retournait pas. Soit elle n’était pas du tout curieuse ou alors elle ne voulait pas pour cause de peur. Elle devait savoir que Justin ne tuait personne sans être agressé sauf si c’était un vampire, mais encore. Il fallait qu’il perçoive de la méchanceté dans le vampire pour avoir une soudaine envie de tuer. Justin était peut-être une personne que beaucoup soupçonnait mais il était un humain plus évolué … Il était toujours derrière à attendre jusqu’au moment ou un bruit dans le bas de l’usine l’interrompit. Une voix de femme venait de crier. Le jeune homme eut envie d’aller voir, mais encore une fois, il devait faire un choix et la plus facile était de rester là. Le choix fut vite fait et voilà que se qu’il craignait allait arriver. Une folle envie de parler lui vint. Ce n’était pas son jour et il en était persuader, il aurait préférer rester chez lui toute la journée pour qu’aucune chose étrange ne se passe. Justin se demandait quand même qu’est-ce qu’il venait d’y avoir dans l’usine et il le saurait probablement très vite. Une tension commençait à se former en lui et elle devenait de plus en plus forte.

    • Qui es-tu ? Et que fais-tu là ?


    Justin doutait que la fille réponde, elle n’était pas curieuse alors… pourquoi répondrait-elle à un insolent ? Il le verra bien mais ne partirait pas sans réponse ! Justin avait un fort caractère alors que sa soit une fille ou pas, il l’empoignerait et lui ferait enfin attirer son attention.

Hors Rp' désolé, il est peut-être un peu court mais j'étais fort débordé. Je m'appliquerai beaucoup plus la fois prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Était-ce elle ?      avec Janae L. Vide
MessageSujet: Re: Était-ce elle ? avec Janae L.   Était-ce elle ?      avec Janae L. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Était-ce elle ? avec Janae L.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STAY ALIVE ™ :: The surroundings :: ■ L'usine Désafectée :: toit -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit