STAY ALIVE ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Secrets et confidences. || PV Emily.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



Secrets et confidences. || PV Emily. Vide
MessageSujet: Secrets et confidences. || PV Emily.   Secrets et confidences. || PV Emily. EmptyVen 13 Nov - 12:42

Secrets et confidences. || PV Emily. 12 _ Secrets et confidences. || PV Emily. 08052405345651232109199
Secrets et confidences.


    Tititit, Tititit, Tititit ! J'appuyais sur le bouton de ma réveille matin pour l'éteindre mais celui-ci tomba à terre en continuant ce bruit incessant. je me levais alors, appuyais sur ce foutu bouton et balançais cet appareil à pile dans la poubelle, satané réveil. Je me frottais les yeux, encore endormis et descendais les escaliers de ma petite maison en pyjama gris ; un "gros minet" dessiné sur le haut. Je pris un bol dans une armoire et y versais lait céréales tout en regardant l'horloge indiquant une heure de l'après-midi et en prenant une cuillère à café. Je mangeais les petits bout de blé et de chocolat et qu'en j'eus terminée, je mis tout au lave vaisselle et remontais m'habiller. J'enfilais un débardeur vert avec une gilet gris par dessus et un panta-court militaire ainsi que mes converses grises. Dans une demi-heure, Emily serait devant ma porte, il fallait donc que je presse le pas, surtout que c'était moi qui lui avait donné rendez-vous ici. Je fis mon lit, rangeais quelque peu la maison. Enclenchais le lave vaisselle et allait m'assoir devant la télé regarder les information de midi, une heure. Un meurtre, un chien de perdu, un feu de forêt, un embuscade, quoi de plus normal dans ce monde de fous ? J'allais éteindre la télé pour commencer à bouquiner le reste de mon livre mais en regardant l'heure sur la montre, je vis qu'il était quatorze heure et alors la sonnette fit un bruit commun, une mélodie dont je lui avais donné l'ordre de faire et qui commençais tout de même à m'énerver. Je vis la silhouette de ma jeune amie derrière la porte mais quand j'ouvrais, ce n'était pas elle mais le facteur. Il me ramenais un colis et me demandait de signer, je fis ce qu'il m'ordonnait de faire bien que mélancoliquement. Et il partit, je me retournais mais juste avant que la porte ne soit fermée, quelqu'un ou quelque chose la bloqua du pied, sans regarder je continuais de pousser jusqu'à ce que j'entendis un "aïe" quincofonique. Je relevais alors la tête en ouvrant la porte et vit enfin la belle blonde que je nommais meilleure amie. Je lui fis une petite grimace.

    _Désolée.

    Je repoussais alors la porte, fit entrée la belle blonde dans mon entre et refermais la porte derrière elle. J'allais vite dans la salle de bain en la laissant sur le palier ; elle savait comment se débrouiller ici après toutes les fois où elle est venue. Une fois dans la salle de bain, j'ouvrais le casier de pharmacie et pris une pommade contre "les petits bobos". Je revenais à l'entrée et elle n'y était plus. Elle voulait jouer à cache-cache ou quoi ? J'étais là, à l'entrée, avec de la pommade dans la main, un peu bête la coïncidence quoi, il aurait juste suffit que ça ce soit passé dans la rue pour ça eu l'air bête.

    _T'es passé où ?

    J'attendais sa réponse, priant pour qu'elle me réponde, je n'avais pas vraiment envie de faire mon enfantine à ce moment précis mais apparemment, c'est ce que je devrais faire. Je commençais ma recherche dans le salon, derrière les canapé, en dessous de la table de la cuisine, et même dans le frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Secrets et confidences. || PV Emily. Vide
MessageSujet: Re: Secrets et confidences. || PV Emily.   Secrets et confidences. || PV Emily. EmptySam 14 Nov - 20:47

J'observais l'horloge située dans le salon, fixant la grande aiguille. Encore trois tours de cadran et je m'en vais. Oui, aujourd'hui je suis invitée chez ma meilleure amie, Jenny. Qu'allons-nous faire? Je n'en sais encore rien, mais l'ennuis de serra pas de la partie, j'en suis sûre. Plus que deux tours... J'étais déja prête, mon blouson et mes converses enfilés et bien fermés. Plus qu'un tours... J'entendais ma soeur qui se promenait de-ci de-là dans la maison, elle fait quoi aujourd'hui? Je n'en sais rien non plus. Voilà! Le dernier tour est passé. Je me levais, criant à ma Olymp' que je m'en allais, puis sortais.

J'avançais vaillament à travers les rues, le soleil était présent mais le froid réganait. Je cherchais dans les poches de ma veste et y dénichais mes mitaines, je les enfilais et me remettais en marche. Après quelques minutes j'arrivais enfin chez Jenny, je sonnais et attendais tranquilement. Je laissais passer le facteur et son précieux colis devant moi, il m'en remerciait. Mon amie ouvrit enfin la porte et signa l'accusé de reception du colis. Elle ne m'a pas encore vu. Le facteur s'en alla, j'intercalais mon pied avant que Jenny ne ferme la porte et souris. "Je suis lààà!" Au lieu de rouvrir la porte pour me trouver, elle la referma oubliant ou non que mon pauvre pied qui souffre à présent était encore là.

- Aïïïïïee!
_Désolée.

Elle me laissa entrer et monta à la salle de bain, ou du moins je suppose. En attendant je sautillais sur un pied vers le salon, j'observais les lieux familiers puis sautillais un peu bêtement vers le jardin. Rien n'avait changé ici non plus. J'aimais le changement, mais c'était tellement beau ici qu'il ne faut toucher à rien. Je m'asseillais sur son tranzat et délassais ma converse, j'enlevais ma chaussure et ma chaussette. Un bleu qui tirait vers le noir faisait déja son apparition, c'est grace à la couleur que je me rendis compte que mon gros orteil était fracturé voir cassé. Je me mordillais ma lèvre inférieur et j'igotais mes quatre petits rescapés. Il me faut de la pomade et un bandage. Je levais la tête et me souvîns que Jenny était allée les chercher.

- Jsuis dans le jardin Jenn'!

Elle fit son apparition dans l'encadrement de la porte avec tout ce dont j'avais besoin pour soigner mon pied. Une blessure de plus ou de moins ça change quoi... Je lui souriais, un doigt de pied ce n'est pas si grave de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Secrets et confidences. || PV Emily. Vide
MessageSujet: Re: Secrets et confidences. || PV Emily.   Secrets et confidences. || PV Emily. EmptyVen 27 Nov - 18:56

    Je me relevais de derrière du canapé quand j'entendis la voix d'Emily me signalant qu'elle était dans le jardin. Eh merde ! J'avais l'air un peu bête à chercher on ne sait trop quoi par terre, je marchais pour aller dans le jardin, pris les bandages et pommades sur la commode et en me relevant, je me cognais la tête contre un tableau accroché au mur. Aïe ! Je me dirigeais vers le jardin, passant par la porte de derrière. Un grand chêne était au milieu de roses tandis que deux transat étaient installés face à la maison. Je me dirigeais vers la belle blonde, lui tendis la pommade et les bandages tout en me massant la tête. Je la regardais.

    _Ne me demande surtout pas ce qu'il m'est arrivé.

    Je levais les yeux au ciel de façon à lui dire que ce qu'il m'était arrivé était un peu bête et que je ne voulais pas vraiment me rabaisser devant elle à cet instant. Je rigolais encore en me voyant derrière le canapé, cherchant à quatre patte la cachette de ma meilleure amie. Je m'assis sur le deuxième transat, face à elle. J'avais besoin de rire. Avec tous les évènements en cours dans la petite ville, trop de mystères, de meurtres et de découvertes à mon goût... J'avais aussi envie de lui confier ma rencontre avec cet homme et mon envie de récupérer ce médaillon, lui conter ce que j'avais découvert sur moi ; mais c'était impossible, elle me prendrait pour un monstre ou m'enverrais en hôpital psychiatrique. Je me couchais de tout mon long, profitant des quelques rayons de soleil en fermant les yeux. le soleil... Il n'y en avais que trop peu dans la petite bourgade pour moi qui rêvait de grands espaces, de plages immenses et de soleil et de chaleur à volonté. Je me redressais quand le soleil disparu derrière quelques nuages et regardait le doigt de pied enflé sous les bandages et la pommade. Puis je relevais le regard pour atteindre les yeux d'Emily quand mon regard s'arrêta devant les médaillon ; oui, c'était LE médaillon que je cherchais. celui que Chris avait volé et qu'il n'avait jamais voulu me dire où il était. J'avais beau eu le menacer, lui faire mal, lui faire peur, rien n'y avait fait !

    _ Où as-tu trouvé ça ?

    Je montrais le beau collier du doigt, le regard sévère.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Secrets et confidences. || PV Emily. Vide
MessageSujet: Re: Secrets et confidences. || PV Emily.   Secrets et confidences. || PV Emily. EmptyDim 29 Nov - 19:33

Jenny marchait d’un pas tranquille vers moi puis me tendis de la pommade ainsi que des bandages. Mon amie me regardait tout en se frottant la tête. Je lui souris et me demandais ce qu’il lui était arrivé. J’inclinais ma tête vers la droite et fronçais mes sourcils, un sourire aux lèvres.

_Ne me demande surtout pas ce qu'il m'est arrivé.
- Très bien.

Je la regardais, un sourire malicieux sur les lèvres tandis qu’elle levait les yeux au ciel. Qu’avait-elle donc fait ? Bref. Je retournais à mon doigt de pied que je massais délicatement avec la pommade, puis l’enroulais comme une pro dans le bandage. Encore heureux que je fasse ça bien, je docteur tout de même. La crème faisait déjà son effet, mon orteil me faisait moins mal, je pourrais marcher avec. J’entendis rire Jenny alors je riais avec elle en me demandant qu’elle idiotie elle avait encore réussit à faire. Sacrée Jenn’ va. Je relevais le dossier de ma chaise longue et me mettais à l’aise. Depuis le temps que je viens ici… Je regardais les nuages passer au dessus de ma tête, tout en me remémorant nos soirées avec ma sœur et Jenny, que de bons moments.

_ Où as-tu trouvé ça ?

Je suivais le doigt de mon amie et atterrissais sur le médaillon que Chris m’avait offert. Je déposais mes doigts dessus en voyant le regard qu’elle me lançait.

- C’est un cadeau de mon ptit copain, Chris. Pourquoi ?

Qu'est ce qu'elle lui voulait à ce médaillon? Il est très bien où il est. Je passais une main dans mes cheveux, je ne comprenais pas où elle voulait en venir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Secrets et confidences. || PV Emily. Vide
MessageSujet: Re: Secrets et confidences. || PV Emily.   Secrets et confidences. || PV Emily. EmptyDim 6 Déc - 11:38

    J'étais complètement absorbée par le médaillon, c'était bien lui, celui qu'on avait volé, celui pour qui j'avais trimé pour le récupérer, celui pour qui j'avais dû montrer ma vraie nature. Mes yeux étaient gros comme des billes et se relevaient quand Emily me répondis.

    _C’est un cadeau de mon ptit copain, Chris. Pourquoi ?

    Chris ? Chris ! Bien sûr, c'était l'homme des ruelles, celui que j'avais pourchassé... et failli tuer. Bien que je me suis donnée tout ce mal, il ne m'avait pas dit où trouver le médaillon et je m'étais résignée à ne plus le chercher. Et voilà que lorsque je m'y attendais le moins, alors que j'avais regardé les cous de chaque femmes, que je le trouvais au cou de ma meilleure amie. Je levais la main, le pris entre mes doigts.

    _Ton petit ami l'a volé au magasin et j'ai failli me faire renvoyer pour ça.

    Mon ton n'était pas méchant, ni terrorrisant, juste neutre, relatant des faits, espérant, oui espérant qu'elle voudrait me le rendre car sinon je devrais le reprendre de force. Je n'avais pas envie de perdre mon travail, de me retrouver à la rue où autre juste pour une histoire de médaillon volé.

    _Rends le moi, s'il te plait.

    Je le lachais et lui tendais la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Secrets et confidences. || PV Emily. Vide
MessageSujet: Re: Secrets et confidences. || PV Emily.   Secrets et confidences. || PV Emily. EmptyDim 6 Déc - 15:38

A mes dernières paroles, une lueur illumina les yeux de mon amie. Je passais plusieurs fois mes doigts sur le médaillon. Pourquoi le voulait-elle ? D’où le connaissait-elle ? Plusieurs questions me vinrent ainsi, je ne comprenais pas ce que ce médaillon pouvait avoir de spécial, pour elle. Pour moi il l’était. Un cadeau de Chris, et qui me plaisait. J’étais heureuse de le porter tous les jours autour du cou, j’étais heureuse de le porter et ainsi me souvenir de Chris à chaque secondes qui passent.

_Ton petit ami l'a volé au magasin et j'ai failli me faire renvoyer pour ça.
- Pardon ???

Je la regardais, les yeux ronds. Chris avait volé se pendentif puis me l’avait offert. Le rouge me montait aux joues. Ma meilleure amie aurait pu se faire renvoyer pour cet acte. Attends que je sois rentrée Chris, tu va passer un mauvais quart d’heure.

_Rends le moi, s'il te plait.
- Oui.

Je détachais le précieux médaillon de mon cou et le déposais dans la main de Jenny.

- Je suis désolée pour ce qu’il a fait. Pardon.

Mais joues étaient devenues écarlates. J’étais partagée entre la colère, la peine et un peu de honte aussi. Je ne savais pas à quel sentiment me référer, j’étais perdue. Je regardais mon amie gentiment mon amie.

- Désolée pour tous ces problèmes, ça ne recommencera plus. Je te le promets. Il va passer un mauvais moment en rentrant.

Je lui souriais, comme toujours mes colères n'étaient qu'éphémères et ne durait guère longtemps. Je me souvins que je ne l'avais pas tenue au courant de mes ébats amoureux. Je riais.

- Oui, encore désolée de ne pas t'avoir tenue au courant de mes amours. Je sors donc avec Chris. Et toi, y a t'il un élu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Secrets et confidences. || PV Emily. Vide
MessageSujet: Re: Secrets et confidences. || PV Emily.   Secrets et confidences. || PV Emily. EmptyMer 23 Déc - 11:59

    Emily me rendait délicatement le médaillon, j'étais enfin sûre de pouvoir garder mon travail, un sourire heureux se dessina sur mes lèvres, moi qui avait cru tout perdre, que tout s'écroulait devant moi, enfin la vie me montrait à nouveau ses bons côtés. Apparemment, l'homme du nom de Chris, qui avait déjà tant souffert ce que je lui avait infligé, n'avait pas fini de souffrir. Mais j'allais soulager ses blessures en évitant que la belle blonde s'en prenne à lui.

    _Ne t'inquiète pas, je l'ai déjà un peu... abîmé.

    Je n'étais pas vraiment fière de ce que j'avais fait, mais il l'avait mérité. Volé était un acte médiocre mais mettre mon boulot en péril rien qu'à cause d'un coup de folie m'avait exaspéré. Il ne me connaissait pas à l'époque mais avant de penser à soin, pensons aux autres ! Aux êtres auxquels on peut faire du mal sans même s'en douter. A mes dernières paroles, je regardais l'heure, il était presque déjà cinq heures et je devais aller travailler à cette dernière heure, il fallait que je me dépêche.

    _Désolé, tu vas devoir partir, je dois aller travailler et rendre ce médaillon.

    J'agitais la chaîne avec au bout le bel objet doré, un sourire aux lèvres. Je me levais, suivis de la belle blonde qu'était ma meilleure amie, je pris mon manteau de cuir, l'enfilais et ouvrais la porte. je la regardais une dernière fois en fermant la porte à clé derrière moi.

    _Ça m'a fait du bien de te voir.

    Et surtout car grâce à elle, j'avais récupéré mon bien...


    THE END.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Secrets et confidences. || PV Emily. Vide
MessageSujet: Re: Secrets et confidences. || PV Emily.   Secrets et confidences. || PV Emily. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Secrets et confidences. || PV Emily.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STAY ALIVE ™ :: Home sweet home :: ■ Hadley Road :: Stanfield's Garden :: Maison et Jardin de Jenny Miller -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit